mardi 2 mars 2010

Introduction 2



Je suis son fils aîné Mohamed 61 ans médecin, notre mère âgée de 80 ans, quatre frères et cinq soeurs, tous vivants. Nadjette une soeur, est décédée en 1976 à l'âge de 15 ans.

Deux frères de Hacène nous ont quitté, Ahmed ancien moudjahid et professeur d'arabe de la médersa Thaalibiya, est décédé en 1987 à 56ans. Mustapha professeur d'arabe aussi de la médersa Thaalibiya, est décédé en 1997 à 70 ans.
Ses deux autres frères sont encore en vie.

Ceci grace au sacrifice d'un père Menouar qui a su lutter et su résister pour scolariser ses enfants malgré le colonialisme, l'ignorance ou la réticence de l'époque.

Les enfants et petits enfants de Hacène sont actuellement au nombre de 43.

Voilà, ce bref aperçu pour préciser que je n'ai pas encore parler avec mes oncles et mes frères et soeurs sur la façon ou le contenu de cette présentation. Ainsi je ne parlerais que de mon père de mon côté à moi et de ce que je vois nécessaire à apporter. La page étant ouverte à toute sa petite famille: ses frères et ses enfants, neveux et parents, ainsi qu'à sa grande famille: ses anciens élèves ou collègues, à chacun de voir par lui même comment apporter sa propre contribution pour enrichir cette présentation commme ses propres témoignages, ainsi que toute modification qui s'avérerait nécéssaire.

Merci encore à tous, il fallait commencer cette présentation pour voir venir son amélioration. Ce que j'ai fait humblement en attendant donc et acceptant toute remarque.


Mohamed Zemirline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire