jeudi 14 mai 2015

Désinformations sur le prophète. Quel était l'âge de Aicha.


Désinformations sur le prophète (sws)‎ > ‎

Quel était l'âge de Aicha (raa)

au moment de son mariage avec le Prophète (sws) ?


Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »
Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47

Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission,  et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

Quel était l'âge de Aicha (raa) au moment de son mariage avec le Prophète (sws)?

Ce sujet est le préféré des islamophobes qui trouvent ici une occasion d'attaquer le prophète (sws) en prétextant que le prophète (sws) se serait marié avec Aicha (raa) alors que celle-ci n'avait que 9 ans. Ils utilisent pour cela des hadiths qu'on trouve dans les sahih d'Al-Boukhârî et de Mouslim. Le but de cet article est de présenter une série de recherches scientifiques qui démontrent tout le contraire. Je ne prétends pas approuver tout ce qui est dit dans ses recherches et j'en laisse la responsabilité à leurs auteurs. Je traiterai le sujet dans un article à venir insha'Allah. Je présenterai donc, pour le moment une série de vidéo sur le thème.

Le Cheikh Khaled Al-Joundi 
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&v=sfsgrR5iHVc&x-yt-ts=1421914688&feature=player_embedded

Critique des hadith dans le Sahih d'Al-Bukhârî
Aicha (raa) avait plus ou moins 18 ans lors de son mariage et que l'âge de 9 ans cité dans les hadiths n'est pas à prendre au pied de la lettre

Extrait de la conférence de Michel Dardenne - auteur du livre "l'Islâm dévoilé" (1/2)
http://www.dailymotion.com/video/xlvuj9_le-prophete-pbsl-s-est-marie-avec-une-fillette-1-de-2_people#from=embediframe


Extrait de la conférence de Michel Dardenne - auteur du livre "l'Islâm dévoilé" (2/2)
http://www.dailymotion.com/video/xlxky4_le-prophete-pbsl-s-est-marie-avec-une-fillette-2-de-2_people#from=embediframe

Allahou A'lam ! Dieu Sait mieux ce qu'il en est !

SOURCE :
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws. Création : 14/05/2010. Modification : 05/02/2012


Mohamed ZEMIRLINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire