vendredi 15 mai 2015

Prophète: Prophétie de conquête islamique de Rome


Prophétie de conquête islamique de Rome

 

Lors de la 26ème Rencontre des musulmans de France, qui a eu lieu des 10 au 13 avril 2009, au Bourget, le « docteur » Tareq Suwaidan, invité à donner une conférence sur Le Prophète Mohamed : un modèle pour l’humanité, a expressément enjoint la nombreuse assistance à ne pas oublier une prophétie  de Mahomet, fondateur de l’islam.
Il s’agit d’un propos  du dit prophète rapporté par ses compagnons dans le Hadîth (Tradition islamique ou Sunna), source majeure, après le Coran, de la Charia (Loi islamique). Mahomet aurait en effet annoncé que la conquête de Rome suivrait celle de Constantinople, première prophétie déjà réalisée en 1453 dans un bain de sang…

Extrait du hâdith : « Ibn Qatîl rapporte : « Nous étions chez l’Envoyé de Dieu, quand on lui demanda : « Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?»

L’Envoyé de Dieu répondit : C’est la ville d’Héraclius, c’est-à-dire Constantinople, qui sera prise la première». (Ahmad 2/176, ad-Dârimi 1/126, et Al-hâkim 3/422)

Lors de cette rencontre de l’UOIF au Bourget, évènement majeur pour la communauté musulmane établie en France, Tareq Suwaidan a déclenché des applaudissements nourris quand il a appelé les dizaines de milliers de musulmans présents à ne pas cacher cette prophétie, et donc à la faire vivre…

« La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera. »

« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis « musulmane », je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu’en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard! Les « misérables » ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution ». (André Malraux, le 3 juin 1956)
Elisabeth de Miribel, transcription par sténo Source Institut Charles de Gaulle Valeurs Actuelles n° 3395

Des cheiks annoncent la conquête de Rome par l’islam

Un certain nombre de cheiks, dont le cheik sunnite Youssef Al-Qaradhawi, annoncent la conquête de Rome par l’islam.
Certains dignitaires musulmans ont prédit la conquête de Rome par l’islam, conformément à la prophétie de Mahomet, conquête qui représente le thème de nombreux sermons du vendredi. Le cheik Youssef Al-Qaradhawi, l’une des autorités religieuses les plus influentes de l’islam sunnite, l’évoque fréquemment dans son émission télévisée et en tient compte dans l’élaboration de ses décrets religieux. Voici certains des propos tenus par Al-Qaradhawi et d’autres imams : Al-Qaradhawi : l’islam retournera en Europe en conquérant Dans une fatwa affichée sur le site islamonlien.net (1) le cheik Al-Qaradhawi répond à la question d’un lecteur en se référant aux « signes de la gloire de l’islam », mentionnés dans un hadith [enseignement oral] souvent cité :

« …On posa au prophète Mahomet la question suivante : ‘Quelle ville sera conquise en premier, Constantinople ou Romiyya ?’ Il répondit : ‘La ville d’Héraclès sera conquise en premier’, c’est-à-dire Constantinople… Romiyya est la ville aujourd’hui appelée ‘Rome’, capitale italienne. La ville d’Héraclès [qui devint ensuite Constantinople] fut conquise en 1453 par Mohammed Ben Morad, jeune Ottoman de 23 ans connu sous le nom de Mohammed le Conquérant. L’autre ville, Romiyya, reste [à conquérir], et nous espérons et croyons [qu’elle sera conquise].

Cela signifie que l’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois: une fois d’Andalousie, au sud, l’autre fois à l’Est, après qu’il eut frappé à plusieurs reprises aux portes d’Athènes. »
Le cheik Al-Qaradhawi nuance alors son propos :
« Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l’idéologie… » (2)

Al-Qaradhawi a tenu un discours similaire en d’autres circonstances, notamment dans son émission religieuse hebdomadaire, diffusée sur Al-Jazira, où il a déclaré : « Les amis du Prophète ont entendu [de sa bouche] que deux villes seraient conquises par l’islam, Romiyya et Constantinople, le Prophète ayant précisé qu’Héraclès [qui deviendra plus tard Constantinople] serait conquise en
premier. Romiyya est Rome, capitale italienne, tandis que Constantinople était la capitale de l’Etat de la Rome byzantine, aujourd’hui Istanbul. Il a décrété qu’Héraclès serait conquise en premier, et c’est ce qui est arrivé…

Constantinople a été conquise, mais la deuxième partie de la prophétie, c’est-à-dire la conquête de Rome, reste à réaliser. Cela signifie que l’islam retournera en Europe. L’islam est entré deux fois en Europe, et deux fois l’a quittée… Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d’Allah, se fera par la prédication et l’idéologie. Toute terre n’est pas obligatoirement conquise par l’épée…. [La conquête de la Mecque] ne s’est pas faite par l’épée ou la guerre, mais par un traité [de Houdaybia] et par des moyens pacifiques… Peut-être allons-nous conquérir ces terres sans armées. Nous voulons qu’une armée de prédicateurs et d’enseignants présentent l’islam dans toutes les langues et tous les dialectes… » (3)

En une autre occasion, le cheik Al-Qaradhawi insiste : « Le hadith dit que la ville de Constantinople, ville d’Héraclès, sera conquise d’abord. Nous avons conquis Constantinople, mais la deuxième partie de la prophétie reste à accomplir – la conquête de Romiyya. Celle-ci implique le retour de l’islam en Europe. Dans l’une de mes précédentes émissions, j’ai dit qu’à mon avis cette conquête ne se ferait pas au moyen de l’épée ou des armées, mais par les sermons et l’idéologie.

L’Europe [finira par] se rendre compte qu’elle souffre de sa culture matérialiste et se cherchera une solution de remplacement, une échappatoire, un canot de sauvetage ; elle ne trouvera rien qui puisse la sauver, si ce n’est le message de l’islam, le message du muezzin qui lui transmettra la religion sans renier le monde, la conduira aux cieux sans la déraciner de la terre. Avec la volonté d’Allah, l’islam retournera en Europe, et les Européens se convertiront à l’islam. Ils seront ensuite à même de propager l’islam dans le monde, mieux que nous, les anciens musulmans. Tout cela est possible pour Allah. » (4)


Un cheik saoudien : « Nous contrôlerons le pays du Vatican »
Le cheik saoudien Mohammed Ben Abd El-Rahman Al-Arifi, imam à la mosquée de l’Académie de la Défense du roi Fahd (5), a débattu de ce hadith dans un article affiché sur le site Kalemat.org.

Sous le titre : « Ne soyez pas tristes, Allah est avec nous », l’article dit :
« …Nous contrôlerons la terre du Vatican ; nous contrôlerons Rome et y introduirons l’islam. Si bien que les chrétiens, qui ont gravé des croix sur les torses des musulmans au Kosovo, en Bosnie et dans divers endroits du monde avant cela – devront nous payer la djiziya [taxe payée par les non-musulmans sous règne musulman] dans l’humiliation, ou se convertiront à l’islam… » (6)

Dans un sermon prononcé à la mosquée Al-Nour de Khobar, le cheik Nasser Mohammed Al- Nasser a cité le sage Al-Albani : « La première conquête a été réalisée, comme chacun sait, sous Mohammed le conquérant ottoman, 800 ans après la prophétie du Prophète, et la deuxième conquête [celle de Rome] sera elle aussi réalisée, avec la volonté d’Allah, cela étant inéluctable… » (7)

Dans un autre de ses sermons, le cheik Al-Nasser précise : « Ce hadith prédit la conquête des deux villes. La première a déjà été conquise et est restée sous contrôle musulman pendant quelque temps, avant d’être usurpée [par Atatürk]. Certains signes indiquent qu’elle sera à nouveau conquise et régie par l’islam. Rome sera également conquise… » (8)

Un vice-ministre de l’Autorité palestinienne :
« Quand l’islam arrivera à ses fins, le soleil et les étoiles s’éteindront. »
Dans un sermon donné à la mosquée Al-Aqsa, le vice-responsable palestinien du Waqf, le cheik Djoumaa Salameh, a déclaré : « Romiyya est Rome, capitale italienne, tandis que Constantinople est l’Istanbul d’aujourd’hui, connue dans l’histoire islamique sous le nom d’Islamboul…

La grande conquête [de Constantinople] a été réalisée deux siècles après l’entrée des Tartares à Bagdad et la chute du Califat. Les gens pensaient alors que l’islam était au plus bas…, oubliant que l’islam n’avait pas encore atteint tous ses buts, car en ce jour, le monde cessera d’exister : le soleil et les étoiles s’éteindront… » (9)

Un cheik soudanais : Rome sera conquise
Dans un sermon prononcé à la mosquée de Khartoum, au Soudan, le cheik Mohammed Abd El- Karim a déclaré : « … Le Prophète a prédit que les musulmans s’empareraient de l’Inde : ‘Allah a sauvé deux groupes parmi ma nation des flammes de l’Enfer : le groupe qui attaquerait l’Inde et le groupe qui se tiendrait auprès de Jésus, le fils de Marie [au cours de la bataille du Jour du Jugement].
Le prophète Mahomet nous a parlé de la conquête de Constantinople, la capitale de l’Etat byzantin, et de celle de Rome, où se trouve le Vatican… Certaines paroles du Prophète se sont déjà réalisées.

Les musulmans ont conquis la Perse et Byzance… Les musulmans ont attaqué l’Inde qu’Allah a conquise pour nous, jusqu’à la frontière chinoise. Les musulmans ont conquis Constantinople, où se situe la chrétienté orientale, et à l’avenir, un roi puissant s’élèvera chez les musulmans, sous qui l’islam se répandra et sous qui Rome sera conquise… » (10)

(1) Le 2 décembre 2002
(2) http://www.islamonline.net/fatwa/ar…p?hFatwaID=2042
(3) Al-Jazira (Qatar), le 24 janvier 1999
http://www.aljazeera.net/programs/s…01/7/7-6-2.htm.
(4) Al-Jazira (Qatar), le 30 novembre 2000
http://www.aljazeera.net/programs/s…/11/11-30-3.htm
(5) D’après
http://www.ghran.com/mandobiah/tazkiat7.htm
(6) http://www.kalemat.org/sections.php?so=va&aid=93
(7) http://www.alminbar.net/alkhutab/kh…p?mediaURL=2772 ; le cheik Al-Nasser a fait des
déclarations similaires dans un sermon daté du mois d’avril 1992:
http://www.alminbar.net/alkhutab/kh…p?mediaURL=2818
42
(8) http://www.alminbar.net/alkhutab/kh…p?mediaURL=2431
(9) http://www.alminbar.net/alkhutab/kh…p?mediaURL=6345
(10) http://www.alminbar.net.alkhutab/kh…p?mediaURL=311

http://www.neotrouve.com/?p=420

Voir article : prophete_rome_conquete_prophetie_mz


Mohamed ZEMIRLINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire