vendredi 5 mars 2010

Introduction 1



A la demande d'amis et d'anciens élèves de Hacène Zemirline, je me suis décidé et je viens ici avec cette modeste ébauche de sa biographie, que j'espère que ces mêmes personnes m'aideront à mieux présenter et à compléter.

Au départ il n'y avait rien à raconter, c'était un homme comme les autres, avec ses qualités ou ses défauts. Par leur insistance j'ai compris qu'il avait quelque chose de plus pour eux qu'ils voulaient se rappeller et qu'ils estimaient ne pas oublier. Le fait de parler de lui leur rappellait leur jeunesse, leurs études mais aussi ses mérites, que nous sa famille ne voyons pas.

D'un autre côté chacun avait quelque chose à dire, c'était leur maître d'école ou professeur de Lycée, leur collègue ou leur ami mais tous voulaient se le rapeller et avoir une page lui étant dédiée, qui leur permettra de se rencontrer, de parler de lui ou d'apporter des récits ou témoignages qu'ils avaient vécu auprès de lui.

Je remercie tous ceux qui m'ont convaincu à commencer, ainsi que tous les autres qui apporteront leurs témoinages et contribueront à faire perdurer le souvenir de cet homme qui a su garder ses qualités juvéniles, la simplicité, l'humilité et la sincérité.


Rahimahu Allah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire