samedi 16 mai 2015

Copernic 1473-1543


Nicolaus Copernicus, 1473-1543

Nicolaus Copernicus est un astronome polonais connu pour sa théorie astronomique selon laquelle le Soleil est au centre de l’univers, la Terre tournant autour de ce dernier. C’est un système que l’on appelle « héliocentrisme ».
(http://www.astrofiles.net/astronomie-nicolas-copernic)

L’Eglise refuse et s’y oppose mais le Pape le protégea et ne sera pas inquiété durant sa vie.

« Le système de Copernic sera finalement condamné en 1616. Galilée reste un fervent défenseur de la théorie copernicienne et son attitude aboutit au fameux procès de 1633 où il est condamné par un tribunal ecclésiastique. Ce procès est en fait une bourde politico-religieuse plus que scientifique. »
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Réticences)

Bien avant sa naissance, en Iran, le premier observatoire, naviguait déjà dans les cieux !
En Espagne les arabes, avaient terminé tous les calculs sur les étoiles !
Tout est ramené  l’Occident, pauvres incrédules, on peut tout prendre mais l’histoire ne ment pas.
Comme par enchantement, tout devient européen, géographie, Amériques, astronomie, gastronomie, horloges et boussoles… avec un zéro sur toute la ligne !
Quelle fable, de LaFontaine ! Le pauvre qui a tout copié lui aussi!

250 reponses a vos questions sur l’astronomie
Par pierre yves et collaboration. Googlelivres p218

En à peine quelques années, on se découvre de grands savants, mathématiciens, géographes, écrivains, philosophes et Historiens, au milieu du noir absolu, des œillères, un bûcher comme éclairage et un esprit sain !
Tout va être copié, modifié et faussé, la preuve, le résultat est encore là, des guerres éternelles, un complexe de supériorité indélébile, avec toute une prophétie, à civiliser le monde ! Au Nom du père, du Fils et du Saint Esprit !
Pauvre Moyen âge, pauvres barbares !
Si Hitler découvre la folie, c’est qu’il ne fut pas le seul ou pour rendre à César, ce qui appartient à César, il a mis à nu la folie de tout l’Occident ! Et il fut crucifié…

Voir aussi : Articles :
Astronomie arabe.
Gallilée.


Mohamed ZEMIRLINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire