lundi 4 mai 2015

Les Chevaux arabes



Les Chevaux arabes

Pour les amoureux des chevaux, je ne puis m'empêcher de vous rapporter ce conseil d'un formateur pour les militaires de la cavalerie dans un « Traité de formation pour les militaires français », d’autrefois.

« Observer les cavaliers arabes: Le cheval doit avoir confiance et doit se sentir rassuré, ils ne l'attachent pas. Attaché il est angoissé et craint tout incident, par instinct de conservation, il aime se sentir libre dans ses mouvements, pour pouvoir se sauver en cas de danger.

Quand ils s'arrêtent, ils cherchent un endroit tranquille et propre, rassurant pour leurs chevaux et posent juste une pierre sur la bride, le cheval comprend et sait qu'il peut se sauver si nécessaire et n’est pas stressé. »

Quelle magnificence! Une extraordinaire approche.
Malheureusement je n'ai gardé aucune référence. Le Traité lui même existe sur Internet, je l'ai aussi, j’essaierai de vous le ramener.

Dr. Mohamed ZEMIRLINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire