mercredi 13 mai 2015

VRAIS JUIFS ET FAUX JUIFS. Basile Y.



VRAIS JUIFS ET FAUX JUIFS.

Note préliminaire.
    
C'est une farce. Si l'on veut être sérieux, il n'y a ni vrais ni faux juifs : nous sommes tous juifs. Les mots Juif en français et Jew en anglais sont deux déformations linguistiques du mot Judéen, c'est à dire de la tribu de Juda, une des douze tribus d'Israël. En allemand, on dit JUDE et en espagnol JUDIO, là encore, descendant de la tribu de Juda. De cette même tribu au sein de laquelle naquit Notre Seigneur Jésus de Nazareth le Christ !

L'évangile selon St. Matthieu commence par ces mots : "Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham". Jésus n'était pas seulement Fils de Dieu, il était aussi "fils de David, fils d'Abraham". Plus fort encore, l'évangile de St. Matthieu fut écrit en hébreu ! En nous référant à saint Augustin et au célèbre bénédictin allemand Raban Maur, selon eux, ce sont les chrétiens qui sont les vrais juifs, et seuls les chrétiens devraient avoir le privilège de porter le nom de Juif. Évidemment, on pourrait se demander pourquoi depuis la première croisade (1096) nous avions fait du mot juif un péjoratif ? Voltaire confirmant l'absence de différence écrit tout au début du chapitre CIII de son Oeuvre ESSAI SUR LES MŒURS : "nous sommes au fond des Juifs avec un prépuce".

Historiquement, juifs et chrétiens ont les mêmes ancêtres, qui, chez les uns comme les autres, ne peuvent être que spirituels. Ceux qui se disent aujourd'hui juifs, qu'ils soient Chinois ou Japonais, Mongols ou Scandinaves, Noirs d'Afrique ou de Chicago, Russes ou Français, originaires de n'importe quel point de notre monde, créé par le Dieu d'Abraham en six jours, ne sont pas plus juifs de sang que ceux qu'on appela juifs nazaréens durant près de deux siècles après la mort de leur Maître Jésus de Nazareth, et qu'on appelle aujourd'hui chrétiens (1). Du temps où les chrétiens s'appelaient encore juifs nazaréens (2), les lieux de leur adoration n'étaient pas des églises mais des synagogues ! Les apôtres du Christ n'enseignèrent jamais dans des églises mais dans des synagogues ! Eglise est un mot grec, un mot païen, lequel du temps de la Guerre de Troie signifiait assemblée de guerriers, et du temps de Périclès assemblée municipale et dont les débats s'appelaient liturgie !

Les mots synagogue et Sanhédrin, même Diaspora (Galut en hébreu) sont également des mots grecs. C'était à l'époque où (depuis Alexandre le Grand) les Hellènes se convertissaient au Judaïsme et les Judéens s'hellénisaient. En conséquence, les noms des rois du royaume judéen de Jérusalem détruit par l'Empereur Ashkénaze (3) Romain Titus en l'an 70, n'étaient pas Roboam ou Jeroboam, Josias ou Sédécias, Menachem ou Dayan, mais des noms bien grecs, tels que Alexandros, Nicolaos, Pleitholaos, Philippos, Aristoboulos, Antigonos, Archélaos, Hircanos. C'est ce qu'on apprend en lisant DE BELLO JUDAÏCO du judéen de Galilée Flavius Josephus. Bien mieux, le dernier roi du royaume judéen détruit par la soldatesque de Rome, ne portait pas un nom grec, ni même hébreu : il avait un nom bien romain, AGRIPPA. Tous ces rois judéens aux noms grecs ou romains étaient malgré tout descendants d'Abraham et de Jacob. Ils l'étaient par "le sang de leur âme" selon le Talmud. Pas forcément par le sang biologique. La séparation des juifs nazaréens des autres enfants d'Israël, leurs frères en religion, fut à peu près comme la scission quinze siècles plus tard entre catholiques et protestants adorateurs eux aussi du même Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob !

BASILE Y.
www.basile-y.com

1/. CHRÉTIEN dérive du mot grec christianos, de CHRISTOS qui signifiai l'Oint. Chrétien se dit en espagnol comme en italien cristiano.
2/. Les JUIFS NAZARÉENS FURENT APPELÉS CHRÉTIENS pour la première fois à Antioche, au milieu du IIme siècle.
3/. Ashkenaz était, selon la Bible Hébraïque, fils de Noé (du déluge). Il est le père des peuples de 1'Europe. Les Ashkenazim, qu'ils soient des "vrais" ou des "faux-juifs" sont des Européens.


Dr Mohamed ZEMIRLINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire