samedi 23 mai 2015

Liste d'étranges et authentiques Sectes religieuses. echolalie.org


Sectes religieuses



"Venez avec nous !"

SOMMAIRE


Cao Dai ou caodaïsme

(Littéralement "Chemin du plus haut pouvoir")

Secte vietnamienne assez versée dans le spiritisme. Les prêtres se répartissent en trois ordres, reconnaissables à la couleur du costume de ses dignitaires : les bouddhistes en jaune, les taoïstes en bleu et les confucianistes en rouge (les adeptes, eux, sont en blanc). Elle compte parmi ses (nombreux) guides spirituels Lao Tseu, Jésus-Christ, Jeanne d'Arc, Isaac Newton, Churchill, Lénine et Victor Hugo.


Signature de la troisième alliance entre Dieu et les hommes. Peinture pieuse caodaïste du grand Temple de Tây Ninh. A gauche, Sun Yat-Sen (président de la République chinoise en 1912). A droite, Nguyên Binh Khiêm (poète du XVIe siècle, sorte de "Nostradamus vietnamien"). Entre les deux, Victor Hugo (1802-1885) en habit d'académicien.



Heaven's Gate

(La Porte du Paradis)

Marshall Applewhite et Bonnie Nettles ont un jour compris qu'ils étaient les deux témoins cités dans l'Apocalypse de Jean. La Terre va être détruite, seuls quelques élus seront sauvés. Le groupe s'appelle d'abord HIM (Human Metamorphosis Individual), puis Heaven's Gate. Bonnie meurt d'un cancer en 1985, mais pour Marshall, elle a juste abandonné son corps pour atteindre un niveau supérieur. Le groupe continue. Le 26 mars 1997, le passage de la comète de Hale-Bopp apparaît comme le moment-clé : les 39 adeptes doivent évacuer la Terre pour rejoindre le vaisseau spatial caché derrière la comète (et qui transporte Bonnie). Après avoir souscrit pour chaque membre une assurance de 10 000 dollars pour "enlèvement par des extraterrestres", ils s'enferment dans une maison de San Diego où ils se donnent la mort en absorbant un cocktail de phénobarbital, vodka et compote de pommes. Tous portent la même tenue : t-shirt noir, pantalon noir, brassard "Heaven's Gate Away Team", et ont en poche un billet de 5 dollars et 3 pièces de 25 cts. Parmi eux se trouvait Thomas Nichols, frère de l'actrice Nichelle Nichols qui jouait Uhura dans Star Trek.

"Honnêtement, nous haïssons ce monde."
Marshall Applewhite dans son ultime message vidéo.

Ho-no-Hana Sanpogyo


Secte japonaise d'inspiration bouddhiste fondée en 1987 par Hogen Fukunaga, tout simplement une réincarnation de Jésus et de Bouddha. Les membres de Ho-No-Hana (estimés à 30 000 environ) accordent une importance particulière à leurs pieds : c'est en effet la "lecture" des pieds qui permet d'analyser la personne, deviner son avenir, le soigner, etc. Les fidèles sont invités à des rituels de purification, très simples et très chers (jusqu'à 900 dollars la séance).


Les JC' Girls Girls Girls


(Autrement dit les filles de Jésus) où comment se servir de son charme pour faire du prosélytisme chrétien...

Grande blonde aux yeux bleus dotée de courbes harmonieuses, Heather Veitch utilisait ses charmes pour satisfaire les fantasmes sexuels des clients de boîtes de nuit jusqu'à ce qu'elle soit touchée par la grâce et se mette au service de Dieu pour sauver ses ex-collègues. "Si vous êtes une femme dans l'industrie du sexe, si vous êtes un homme cherchant l'épanouissement dans l'industrie du sexe, si vous êtes chrétien, venez nous voir à l'oeuvre", affirme-t-elle dans une pose provocatrice, mais la Bible à la main, sur son site internet en compagnie de deux compagnes au physique de poupée Barbie, Tanya et Lori, elles aussi reconverties en prédicatrices.


Les Khlystis


Membres d’une secte russe à laquelle aurait appartenu Raspoutine (1869-1916). Lors de la transe khlysty, les participants dansent en tournant sur eux-mêmes au rythme des cantiques. Peu à peu la danse s'accélère en même temps que les chants s'affolent. Les danseurs, avec un fouet, se flagellent alors violemment les épaules, la poitrine, les bras et les mollets sans cesser la ronde infernale et atteignent l'extase orgiaque.


L'Eglise Maradonienne

(Iglesia Maradoniana)

Comme son nom l'indique, cette religion née en Argentine voue un culte au footballeur Maradona. Deux jours sont sacrés : le Noël maradonien le 29 octobre (anniversaire de sa naissance) et la Pâque maradonienne le 22 juin, souvenir du jour de 1986 où il marqua deux buts historiques (le premier avec la main gauche et le deuxième 5 mn plus tard en dribblant seul toute la défense anglaise). Voici le Diego Nuestro (calqué sur "Notre Père"), prière de base de l'église maradonienne :
   Notre Diego qui est sur les terrains,
   Que ta main gauche soit bénie,
   Que ta magie vienne à nous,
   Que demeure le souvenir de tes buts sur la Terre comme au Ciel
   Donne nous aujourd'hui notre magie de chaque jour,
   Pardonne aux Anglais comme nous pardonnons à la mafia napolitaine,
   Ne nous laisse pas abîmer le ballon et délivre nous de Havelange et de Pelé.
   Diego.

Les Mormons

Ou Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Eglise fondée par Joseph Smith en 1830. En 1823, suite à la révélation d'un messager céleste, Smith trouve, enterrées dans une colline près de Palmyra (état de New York), des plaques d'or sur lesquelles sont gravés des caractères égyptiens. Il trouve aussi une épée, et des "pierres de voyance" qui l'aident à traduire le texte : cette traduction deviendra le Livre de Mormon. A noter que les plaques ont ensuite mystérieusement disparu... Le livre de Mormon est un mélange de textes bibliques et de chroniques inédites qui racontent surtout la lutte entre deux peuples anciens d'origine hébreux, les Néphites et les Lamanites. Partis de Jérusalem vers le 6e siècle av JC, ils construisent un bateau et arrivent en Amérique où ils s'installent. Jésus-Christ leur apparaît au moment de sa résurrection, ce qui provoque une période de paix entre les deux peuples. Hélas, la guerre recommence et finalement, au 4e siècle après JC, les Néphites sont massacrés par les Lamanites, dont descendent les Amérindiens. Mais l'un des derniers Néphites avait pris soin d'enterrer le récit sacré de son peuple dans la colline de Cumorah... Les Mormons d'aujourd'hui (plus de 15 millions, dont 50 000 en France environ, Outre-Mer comprise) prétendent, comme toutes les autres religions et sectes d'inspiration chrétienne, être la communauté la plus fidèle au message véritable de Jésus-Christ. L'une des particularités des Mormons est leur intérêt pour la généalogie, sur laquelle ils ont accumulé une énorme documentation au niveau mondial. La conversion a posteriori des ancêtres morts est d'ailleurs une de leurs spécialités.

Le mouvement Nuwaubien


Organisation fondée par Dwight York, ancien co-fondateur des Black Muslims. La religion nuwaubienne mélange prophétisme biblique, pan-africanisme, suprématisme noir, conspirationnisme, culte des OVNI... Les Nuwaubiens aiment s'habiller comme les anciens pharaons d'Egypte. Leur doctrine semble surtout fondée sur un délire raciste : les noirs sont la race supérieure et les blancs, qui descendent des babouins et des orangs-outangs, ont été créés pour être une armée d'esclaves à leur service. Quant aux albinos, ce sont des vampires. De toute façon, on nous ment sur tout : l'astronomie, la biologie, l'histoire, la géographie... Entre autres croyances, les femmes existent depuis beaucoup plus longtemps que les hommes : ce sont elles qui les ont créés par manipulation génétique. Les oiseaux descendent non des reptiles, mais directement des poissons. La Terre est creuse et habitée par plusieurs peuples souterrains : les Deros, les Teros, les Flugelrods, les Duwanis, les Dunakials et les Anunnaqi. Certaines chambres secrètes situées à l'intérieur des pyramides égyptiennes permettent d'y accéder. Le Coran est un faux rédigé par des Juifs et des Jésuites. Le disco est une création du Diable. Cependant, le mouvement est en nette perte de vitesse depuis l'arrestation en 2002 du gourou Dwight York pour abus sur mineurs, racket et fraude. Il purge actuellement une peine de 135 ans de prison.

Dwight York du temps de sa splendeur.


Osho


Organisation fondée par Rajneesh Chandra Mohan Jain, dit Osho (1931-1990), développée en Inde puis aux USA. Osho met au point une forme de "méditation dynamique" destinée en principe à libérer le corps et l'esprit. Libération du langage (l'obscénité est encouragée), promotion du sexe débridé, levée des tabous... Osho connaît un immense succès dans les années 70 : le gourou en vient à constituer une collection de 91 Rolls Royce. Mais, à la suite d'une tentative d'empoisonnement collectif à la salmonelle (750 personnes intoxiquées dans l'Oregon), il est expulsé des USA en 1985 et renvoyé en Inde. A sa mort cinq ans plus tard, sa fortune est estimée à 1 milliard de dollars.

Le gourou Osho en Rolls se promenant parmi la foule de ses disciples.

La révélation d'Arès


"Le christianisme n'existe pas ! Son projet de bonheur reste à réaliser. L'évangile n'appartient pas à la religion mais à tout homme, croyant ou non qui en fait son projet pour changer le monde... Reprenons la lutte à la lumière de la révélation d'Arès : un nouvel appel du créateur à forger notre humanité en bien !" - C'est clair non ?

L'Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu

et ses Apôtres de l'Amour infini

Avec à sa tête, Jean-Grégoire XVII (ou Grégoire XVII ou Jean Grégoire de La Trinité) de son vrai nom Jean-Gaston Tremblay, québécois né en 1928. Sacré évêque par Clément XV en 1962, rompt avec ce dernier en 1967. Une apparition de la Vierge en 1968 à une mystique le fait s'autoproclamer successeur de celui-ci. S'installe à Saint-Jovite au Québec et rattache sa secte à l'"Église rénovée du Christ". Se fait couronner pape en 1971 par 8 évêques qu'il a lui-même nommé. Plusieurs fois inquiété pour des affaires de mœurs (et sauvé uniquement pour des erreurs de procédures). Aurait confié sa future succession à une papesse, Gregoria XVIII.

Quatorze membres d’une secte russe


ont abandonné l’abri où ils vivaient depuis le mois d’octobre dernier en attendant la fin du monde. Autant d’adeptes de cette secte orthodoxe sont toujours retranchés dans leur abri sous-terrain à 600 kilomètres de Moscou. Les autorités négocient pour les faire sortir avant que les coulées de boue ne deviennent trop dangereuses.


http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDetrangesEtAuthentiquesSectesReligieuses

Mohamed ZEMIRLINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire